Avenue Reine Mathilde

  • 319
Informations complémentaires
Description

Ce blog fait parti de ma nouvelle vie celle qui a commencé en 2008. A cette époque j’ai choisi de donner toutes leurs chances à mes rêves.

Ainsi depuis 2008, j’ai voyagé comme je ne l’aurais jamais imaginé avant : j’ai été volontaire au Togo et au Kirghizstan, assisté à un mariage en Malaisie, fait du couchsurfing dans plusieurs pays… J’ai rencontré des gens merveilleux et différents, mangé des choses surprenantes. Et je ne veux plus jamais arrêter de me promener tranquillement là où le vent me portera.

La même année j’ai aussi repris le chemin de l’école, errant un peu en anglais, avant de me lancer dans le swahili et l’enseignement du français langue étrangère. J’ai donc maintenant une licence de swahili et un master 2 de FLE.

J’ai cessé d’écouter les gens autours de moi qui me disaient que telle ou telle chose n’était que des enfantillages. Je couds, je tricote, je dessine (mal), j’écris, je lis des livres pour les enfants de tout âge, je suis fan de Totoro. Je choisis mes recettes de cuisine en fonction de la photo qui l’illustre. Et suivant mon humeur, je me balade avec les ongles bleus et un trench rose…

Paris a été mon terrain de jeu pendant presque 8 ans, avec ses librairies, ses salons de thé, ses rues colorées/fleuries/bondées. Parmi les rencontres que j’y ai faite, j’ai trouvé des amies qui trouvent normales d’avoir un placard plein de laine à tricoter, de vouloir publier un livre (ou plusieurs), de commander deux pâtisseries dans un salon de thé (même si je suis plus souvent la raisonnable qui conseille de n’en prendre qu’une), de se promener enceinte en Asie centrale.

C’est également à Paris que j’ai rencontré mon n’amoureux, celui qui est là depuis le début de cette nouvelle vie. D’accord il ne saute pas au plafond quand je découvre une offre d’emploi en Sibérie et que je me mets à rêver, mais il est prêt à dire oui à toutes les autres destinations. Il cuisine les jolies recettes que je glane sur le net, donne son avis sur mes projets les plus farfelus en m’aidant à les réaliser et adorerait dessiner les 4 Fantastiques sur mes ongles. Un homme parfait (normal c’est le mien) qui est le papa de Nine, tellement pressée de faire notre connaissance qu’elle est arrivée avec deux mois d’avance en novembre 2011. Elle m’a appris à avancer au jour le jour, à profiter de maintenant sans jamais plus attendre « le moment idéal ». Une petite gourmande, curieuse de tout, souriante, à qui nous voulons proposer le monde entier en guise de terrain de jeu.

C’est ainsi qu’après avoir vendu et donné tout ce que nous possédions, avoir passer trois jours à nettoyer notre studio, nous avons pris la route le 10 septembre 2013.

Nous avons été nomade pendant plus d’un an et c’est à contre-coeur que nous avons posé nos sacs. Nous rêvions de vivre en Chine, nous avons atterri en Alsace. Actuellement nous découvrons la région, tout en préparant un nouveau départ, espérant cette fois-ci partir plus longtemps.

0 Avis

Vous recherchez un avis ? Désolé :( personne n'a encore contribué ! Soyez le premier à publier un avis !

Nous vous proposons de découvrir