C Mon Camping-Car

  • 319
Informations complémentaires
Description

Une petite présentation, je me prénomme Olivier, je suis toujours actif et travail dans le secteur des transports en Bourgogne.

Il y a quelques années j’ai acheté un camping-car d’occasion, au départ pour palier à mes nombreux déplacements sur les courses cyclistes, mais aussi l’utiliser pour les vacances et notamment suivre le Tour de France tous les mois de Juillet (ça comble les enfants aussi !).

Lors du changement de ce 1er véhicule, j’ai opté pour un véhicule neuf, plus grand, et plus moderne,  Après de nombreuses réflexions, j’ai sentis que c’était le moment de franchir le cap et de tenter de vivre dans cette maison sur roues. Souhait qui me hantait déjà depuis plusieurs année !

Depuis, c’est comme un sentiment de bonheur, que l’on ressent comme lorsque l’on solutionne un problème qui vous hante depuis un certain temps.

Véritable phénomène qui se développe aussi bien en France, que chez certains de nos voisins européens, les « Fulltimers » surnom que l’on peut donner, concerne toutes les personnes qui, pour diverses raisons, ont choisi de vivre en camping-car. Ils sont souvent retraités, mais pas tous et j’y reviendrai plus tard en développant « cette mode »,  partie comme souvent des Etats-Unis, et qui est en train d’envahir l’Europe. Toute proportion gardée toutefois : si ils sont quelques centaines en Europe ils sont par contre plusieurs dizaine de milliers aux U.S.A !

Ce mode de vie nécessite un minimum d’organisation. D’où l’idée d’un blog que j’anime et par le biais duquel je fournis des informations, des idées et des concepts à tous ceux qui souhaiteraient franchir le cap et sont motivés à entreprendre cette aventure : vivre en camping car.

En effet, plusieurs questions se posent.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vivre dans un camping-car?

Comment êtes-vous organisés sur le plan logistique? Par exemple, le stationnement, le drainage des eaux usées, l’eau potable, chauffage, électricité, etc.

Mais aussi le prix du véhicule, l’adresse postale, l’administratif, etc.

0 Avis

Vous recherchez un avis ? Désolé :( personne n'a encore contribué ! Soyez le premier à publier un avis !

Nous vous proposons de découvrir