Camping-Cars Rapido

  • 263
Informations complémentaires
Siret302 279 229 00025
Description

La société RAPIDO est née de l’esprit créatif de Constant ROUSSEAU : en 1961 il invente et fabrique, pour ses propres vacances, une caravane pliante en toile qui repose sur un châssis et qui peut servir de remorque le reste de l’année. Durant 30 ans, ce modèle novateur est fabriqué à 35 000 exemplaires, dont la moitié est destinée à l’export.

En se perfectionnant d’année en année, la caravane pliante fascine et reçoit plusieurs distinctions pour son ingéniosité, parmi lesquelles le 1er prix au concours Lépine. Pierre ROUSSEAU rejoint l’entreprise en 1976 pour travailler avec son père. Très vite, il songe à concevoir des camping-cars.

Le premier modèle sort de l’usine en 1983 : c’est le Randonneur 410. Pierre ROUSSEAU prend la direction de la société en 1985, à la disparition de son père. L’année 1987 constitue un véritable tournant pour RAPIDO : la société lance une gamme généraliste de camping-cars, entrant ainsi pour la première fois dans le coeur du marché. RAPIDO réalise alors des modèles profilés et à capucine puis un peu plus tard, une gamme de modèles à carrosserie intégrale.

En 2014, Nicolas ROUSSEAU, le fils de Pierre, rejoint l’entreprise et en prend la responsabilité commerciale. La passion du produit a gagné la troisième génération.

0 Avis

Vous recherchez un avis ? Désolé :( personne n'a encore contribué ! Soyez le premier à publier un avis !

Nous vous proposons de découvrir