C’est notre tour !

  • 274
Informations complémentaires
Description

Ca faisait longtemps qu’on en parlait. Qu’on s’attardait longuement devant les sites de toutes ces familles qui ont eu la chance de partir. Evidemment, l’idée envahissait tous les jours mon esprit un peu plus depuis, quoi, 4, 5 ans. Depuis Timoté sûrement.

L’idée c’est de vivre en famille pour de vrai, pendant au moins un an, à la rencontre de nouvelles expériences. Concrètement, ça voulait dire d’embarquer dans un camping-car tous les 3 (ça c’était avant Zoé, tous les 4 bien sûr maintenant, encore mieux !) et de partir « sur la route ». Les guillemets indiquant avant tout que mois les routes seraient asphaltées, mieux ça serait !

Le Comment ? étant été vaguement élucidé depuis le début, reste à déterminer les Où ? et Quand ?

Le Où ? n’est pas si dur. La planète est grande, tout nous intéresse. Mais les cultures différentes (de celles de l’ouest) sont évidement les plus attirantes. Idéalement donc l’Asie (type route de la soie) ou l’Amérique (du nord au sud). Par facilité (conditions générales de sécurité et sanitaires, langue, première expérience dans la région…), le choix se porte finalement sur l’Amérique. L’ambition de trajet sera adaptée au temps qu’on se donnera. L’objectif numéro un étant de ne pas « courir » !

Le Quand ? est assez complexe. Pour bien profiter d’une telle aventure, les enfants doivent être « assez grands ». L’arrivée de Zoé décale donc le voyage d’au moins 2 ans. D’un autre côté, ça sera tellement mieux à 4 !

0 Avis

Vous recherchez un avis ? Désolé :( personne n'a encore contribué ! Soyez le premier à publier un avis !

Nous vous proposons de découvrir