La Maison qui chemine

  • 440
Informations complémentaires
Siret820 632 636 00016
Description

Ma famille est originaire d’Aquitaine. J’ai passé tous mes étés dans les vignes, au pays du raisin, de la côte de bœuf et des châteaux. Mais j’ai grandi en Seine-et-Marne, au pays de la betterave. Et me voilà dans les Vosges, au pays de la patate. Ici on dit kémotte.

Mon mémoire de fin d’études s’intitulait « Sur la route ». J’ai toujours été portée par les espaces inscrits dans un mouvement, qu’il s’agisse de la route en elle-même ou des formes d’habitats qu’elle recèle. L’ambiance de ces lieux imbriqués dans le temps (du déplacement) me fascine.

Romain – Charpentier

Originaire de Normandie, j’ai grandi au milieu des pommes, du fromage et des maisons à colombages. La tante de mon arrière grand-mère – la tante Berthe – travaillait dans la maison du jeune René Coty, « un grand homme, il marquera l’Histoire ».

Après avoir travaillé dans le milieu du spectacle et plus spécifiquement dans le montage de scènes mobiles, j’ai exercé durant 3 ans dans le secteur social.

Souhaitant faire quelque chose de mes mains et étant attiré par le bois, je me suis par la suite tourné vers la formation de charpentier. J’ai d’abord exercé sur les toits de Seine-et-Marne, puis je me suis rendu dans une entreprise vosgienne concevant et fabricant des yourtes, un habitat léger à vocation nomade.

L’idée de construire des Tiny Houses s’est assez vite imposée. Cela me permet en effet de concilier le travail du bois et la réalisation d’une habitation mobile et accessible.

Perfectionniste dans l’âme, réaliser des produits de qualité en adéquation avec les demandes des clients est une de mes grandes motivations.

Nos objectifs

  • Partager une passion pour le bois et l’aménagement intérieur, pouvoir en vivre
  • Développer des modèles insolites de construction en bois
  • Entreprendre en milieu rural
  • Construire dans le respect de l’environnement
  • Valoriser une vie toujours plus en mouvement

Après avoir réalisé un prototype témoin de nos futures Tiny Houses, nous répondrons à des demandes sur mesure, qu’elles soient finies, non finies, à titre personnel ou professionnel.

0 Avis

Vous recherchez un avis ? Désolé :( personne n'a encore contribué ! Soyez le premier à publier un avis !

Nous vous proposons de découvrir